Pourquoi des Collections aux noms de déesses ?

Pourquoi des Collections aux noms de déesses ?

 

 

 

« Chaque Collection met en lumière une pierre naturelle, pour ses vertus en lithothérapie, et porte le nom d'une Déesse, afin de ne jamais oublier la puissance de l'énergie Féminine… »

 

Chez Hécate-Bijoux d'intentions, chaque collection met en lumière une pierre naturelle, pour les valeurs qu'elle porte et les vertus qu'on lui prête.
Chaque pierre, chaque collection, est associée à une Déesse, sélectionnée pour son histoire, ce qu'elle représente, renforçant ainsi la puissance de l'énergie féminine.

Issues de cultures et de mythes différents, elles incarnent des attributs et des tempéraments qui leurs sont propres. Toutes des femmes fortes, puissantes, des archétypes différents, illustrant ainsi la variété, la richesse, les subtilités et les polarités de ce que c'est que : "d'être une Femme »

Notre volonté est de vous offrir un panel de collections qui reflète les facettes principales de l'énergie féminine, vous permettant de pointer du doigt vos forces, vos faiblesses.

"Les Déesses viennent personnifier, ancrer en vous leurs valeurs associées "

Elles deviennent des aides-mémoires poétiques, des figures féminines auxquelles vous identifier, des fils conducteurs que vous portez sur vous, vous remémorant l'intention (le souhait !) que vous avez posé pour vous même.
Le reste, c'est l'inconscient qui le tissera !

 

 

 

ATHÉNA Améthyste

Divinité de la sagesse et de l’intelligence dans la mythologie grecque, Athéna incarnait les notions de bravoure réfléchie et de perspicacité.
Associée à la Chouette, qui elle, incarne les notions de connaissance intuitive, de sagesse, de perspicacité et d'érudition.
Tout comme l'animal doté d'une parfaite vision dans l'obscurité, la chouette représente la capacité de "voir ce que les autres ne peuvent pas voir »

 

 

BASTET  Labradorite

Symbolisant la chaleur apaisante du soleil, Bastet est une déesse Égyptienne bienveillante, à la fois douce et sauvage, protectrice du foyer, de l’humanité et des femmes enceintes.
On faisait appel à elle pour écarter les maladies et chasser les mauvais esprits. 
Représentée féline, à tête de chat (ou comme un chat), elle était une déesse discrète dans l’Egypte ancienne, et pourtant elle facine et inspire toujours aujourd’hui.

 

 

FREYJA Quartz Rose

Déesse incontournable dans la mythologie nordique, représentant l’amour, l’attirance et sexualité, la beauté, la fertilité.
Dans les mythes, elle est représentée comme une femme d’une beauté exceptionnelle, sensuelle, aux charmes auxquels il était très difficile de résister.
Considérée comme la première des walkyries, elle était une déesse de la guerre, forte et respectée. Elle dirigeait sur les champs de bataille, aux commandes de son char, tiré par deux chats bleus géants.

 

 

HATHOR Citrine

Déesse égyptienne très ancienne, lumineuse, qui porte le disque solaire au dessus de sa tête. Elle était considérée comme la Déesse de la joie, de la musique, de la danse, des festivités et de la création.
Nombreux artistes venaient s'égarer dans ses temples, en quête d'inspiration.

 

HÉCATE Fluorite

Déesse mystérieuse et très ancienne, Hécate symbolise la nouvelle lune, la lune noire. Ambivalente et oscillant entre lumière et obscurité, elle fascine autant qu’elle effraie. Elle est la déesse des transitions de vie, on la retrouve à la croisée des chemins, illuminant celui de l’inconscient. 
Souvent représentée trimorphe, elle illustre le cycle de toute chose : croissance - décroissance - disparition.
Elle est la force qui s’élève de l’obscurité intérieure pour laisser mourir ce qui doit l’être et laisser place au renouveau.

 

 

SÉLÉNÉ Pierre de Lune

Déesse de la Lune personnifiée, apparentée à la pleine lune, Séléné signifie « brillant/brillance ». 
D’une beauté lumineuse, elle était représentée sur son char argenté aux chevaux ailés, tout en délicatesse : une peau d’albâtre, de beaux et longs cheveux, un croissant de lune au dessus de sa tête.
On raconte qu’à chaque nouvelle lune, elle en profitait pour s’éclipser du ciel et retrouver son amant, plongé dans un sommeil éternel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés